Société

Nous sommes une entreprise de coaching et de formation au management. Notre ambition est de permettre à nos clients de redonner du sens à leurs actions quotidiennes.

Nous développons le concept de Coopérance qui remet l’humain au centre de l’entreprise et plus largement au centre de lui-même et de la société.

Comment donner de l’efficacité aux entreprises et organisations dans un monde concurrentiel et mondialisé ? Par un renforcement des principes basés sur la coopération et le respect de chacun dans son activité professionnelle.

Nous développons le concept de Coopérance qui remet l’humain au centre de l’entreprise et plus largement au centre de lui-même et de la société.

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Nos missions

Coacher et accompagner des individus et des dirigeants d’entreprise, former et soutenir des cadres de bases et opérationnels aux principes de management, diffuser le concept de Coopérance, accompagner et soutenir le changement, gérer et aider à résoudre des conflits.
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Nos valeurs

La coopération, l’éthique, la créativité, le respect, l’humanisme, l’efficacité, la performance, l’ouverture.
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Nos visions

L’humain au centre de nos préoccupations.

Société

Nous affichons très clairement que notre but est d’améliorer les conditions de l’humain en le mettant au centre des préoccupations de l’entreprise. De ce fait, nous sommes sensibles à la qualité du management de nos clients, de leur éthique ainsi que de leur volonté à s’inscrire dans cette dynamique.

Nous appliquons une déontologie basée sur les principes des différentes associations de coach à travers le monde et sommes affiliés à 2 associations professionnelles codifiant le métier de coach.

Le coaching est une approche responsabilisante et efficace pour faire face à des problématiques personnelles ou collectives. Le coach par sa pratique, sa démarche cadrée et sa posture permet au client de trouver sa solution adaptée à sa situation.

L’approche du coaching que nous exerçons  est essentiellement axée sur quelques outils de PNL (Programmation Neurolinguistique) et surtout de systémique et orientation solutions.

  • Être diplômé
  • Appliquer le principe de confidentialité
  • Ne pas abuser de la relation de confiance avec son client
  • S’inscrire dans une démarche de professionnalisme et de compétences pratiques
  • Etablir un  contrat clair avec ses clients en stipulant  le contexte et les objectifs du coaching, le rôle du coach, les dispositions du Code de
  • Déontologie, les détails de la prestation, les honoraires et les conditions de paiement.
  • Le droit du client à mettre fin au contrat
  • D’une pratique continue du coaching associée à une supervision régulière
  • D’un souci de développement personnel, de travail sur soi et de se former en continu
  • La capacité d’expliciter sa pratique avec des références théoriques établies dans le cadre d’une démarche réflexive.
  • Une approche bienveillante, centrée sur la personne, l’équipe ou le système humain
  • La volonté et la capacité de les accompagner vers leurs objectifs, en autonomie et respect du libre-arbitre.