Déontologie

Nous affichons très clairement que notre but est d’améliorer les conditions de l’humain en le mettant au centre des préoccupations de l’entreprise. De ce fait, nous sommes sensibles à la qualité du management de nos clients, de leur éthique ainsi que de leur volonté à s’inscrire dans cette dynamique.

Nous appliquons une déontologie basée sur les principes des différentes associations de coach à travers le monde et sommes affiliés à 2 associations professionnelles codifiant le métier de coach.

Le coaching est une approche responsabilisante et efficace pour faire face à des problématiques personnelles ou collectives. Le coach par sa pratique, sa démarche cadrée et sa posture permet au client de trouver sa solution adaptée à sa situation.

L’approche du coaching que nous exerçons  est essentiellement axée sur quelques outils de PNL (Programmation Neurolinguistique) et surtout de systémique et orientation solutions.

  • Être diplômé
  • Appliquer le principe de confidentialité
  • Ne pas abuser de la relation de confiance avec son client
  • S’inscrire dans une démarche de professionnalisme et de compétences pratiques
  • Etablir un  contrat clair avec ses clients en stipulant  le contexte et les objectifs du coaching, le rôle du coach, les dispositions du Code de
  • Déontologie, les détails de la prestation, les honoraires et les conditions de paiement.
  • Le droit du client à mettre fin au contrat
  • D’une pratique continue du coaching associée à une supervision régulière
  • D’un souci de développement personnel, de travail sur soi et de se former en continu
  • La capacité d’expliciter sa pratique avec des références théoriques établies dans le cadre d’une démarche réflexive.
  • Une approche bienveillante, centrée sur la personne, l’équipe ou le système humain
  • La volonté et la capacité de les accompagner vers leurs objectifs, en autonomie et respect du libre-arbitre.