Déontologie
Nous affichons très clairement que notre but est d’améliorer les conditions de l’humain en le mettant au centre des préoccupations de l’entreprise. De ce fait, nous sommes sensibles à la qualité du management de nos clients, de leur éthique ainsi que de leur volonté à s’inscrire dans cette dynamique.
Nous appliquons une déontologie basée sur les principes des différentes associations de coach à travers le monde et sommes affiliés à 2 associations professionnelles codifiant le métier de coach.
Le coaching est une approche responsabilisante et efficace pour faire face à des problématiques personnelles ou collectives. Le coach par sa pratique, sa démarche cadrée et sa posture permet au client de trouver sa solution adaptée à sa situation.
L’approche du coaching que nous exerçons est essentiellement axée sur quelques outils de PNL (Programmation Neurolinguistique) et surtout de systémique et orientation solutions.
- Être diplômé
- Appliquer le principe de confidentialité
- Ne pas abuser de la relation de confiance avec son client
- S’inscrire dans une démarche de professionnalisme et de compétences pratiques
- Etablir un contrat clair avec ses clients en stipulant le contexte et les objectifs du coaching, le rôle du coach, les dispositions du Code de
- Déontologie, les détails de la prestation, les honoraires et les conditions de paiement.
- Le droit du client à mettre fin au contrat
- D’une pratique continue du coaching associée à une supervision régulière
- D’un souci de développement personnel, de travail sur soi et de se former en continu
- La capacité d’expliciter sa pratique avec des références théoriques établies dans le cadre d’une démarche réflexive.
- Une approche bienveillante, centrée sur la personne, l’équipe ou le système humain
- La volonté et la capacité de les accompagner vers leurs objectifs, en autonomie et respect du libre-arbitre.